Ateliers yoga à Bussy St Georges

ATELIERS YOGA À BUSSY ST GEORGES

Les bases du yoga - Les postures inversées - Grande pratique (Maha Sadhana)

Les bases du yoga - Les postures inversées - Grande pratique (Maha Sadhana)

 

 

Les bases du Yoga – 2h30 / 35€

Destiné aux débutants mais aussi aux élèves souhaitant revoir les fondamentaux et approfondir leur pratique.

Nous y aborderons :

  • Anatomie et morphologie de la colonne vertébrale
  • Techniques de respiration
  • Postures basiques et alignements

Les postures inversées – 2h / 30€

Un atelier unique pour voir la vie sous un autre angle!

Vous apprendrez à aborder ces postures en sécurité et simplement pour mieux les apprécier et découvrir leurs bienfaits.

Pratiqué régulièrement, ce phénomène d’inversion de la circulation sanguine crée une amélioration de la concentration, de la mémoire, du système immunitaire, et un réel bien-être général.

Elles sont considérées dans la tradition indienne comme les postures « reines », et possèdent en elles une clé vers la spiritualité.

Grande Pratique (Maha Sadhana) – 3h

Dimanche 12 Juillet de 14h30 à 17h30

Dans la tradition ancestrale du yoga, l’enseignement prodigué sera sur donation libre et les bénéfices seront versés à des associations de protection de l’enfance et contre les violences faites aux femmes.

Cette grande pratique de Yoga dure 3 heures. Elle est enseignée en collaboration avec Lygie, enseignante de Yoga tradition Sivananda.

C’est une séance complète où nous prendrons le temps de délier le corps et faire circuler l’énergie.

Nous pratiquerons les pranayamas (respiration), la salutation au soleil, plusieurs asanas (postures) en détail, la relaxation et la méditation… Tous les aspects du yoga!

Tous les niveaux sont bienvenus!

La salutation au soleil (Surya Namaskar) - Vinyasa Detox

La salutation au soleil (Surya Namaskar) - Vinyasa Detox

La salutation au soleil (Surya Namaskar) – 2h / 30€

La salutation au soleil ou Surya Namaskar, est une technique pratiquée depuis les temps les plus anciens. C’est une suite d’asanas que l’on enchaîne sur un rythme synchronisé avec la respiration.

Dans un premier temps nous étudierons chaque posture séparément, en détaillant les bienfaits et effets sur le corps et le mental.

Puis nous pratiquerons Surya Namaskar au complet.
Nous aborderons également l’importance de bien placer la respiration dans l’enchaînement des postures.

La pratique de Surya namaskar contrebalance les effets de la sédentarité et du stress et permet d’accroître l’énergie vitale.

Vinyasa Detox – 2h / 30€

Le Yoga Vinyasa est un yoga dynamique où on enchaîne les postures, au rythme de la respiration.

Cela réchauffe tout le corps, les muscles, les articulations et fait circuler l’énergie, le prana.

Cette pratique permet de détoxifier l’organisme, en agissant également sur les systèmes digestifs et endocriniens. 

Après avoir détaillé les alignements pour chaque asana, nous pratiquerons des séries dynamiques.

Tous les niveaux sont bienvenus!

Santé du dos - Gestion du stress et des émotions

Santé du dos - Gestion du stress et des émotions

Yoga pour la santé du dos – 2h / 30€

Le mal de dos est souvent dû à de mauvaises habitudes posturales.

Basé sur les bénéfices de l’alignement du yoga Iyengar, cet atelier s’adapte aux capacités physiques de tous quel que soit votre niveau de pratique.

Par « confort » on prend souvent appui sur les lombaires notamment dans une mauvaise position assise.

Dans ce confort illusoire, l’ensemble de la colonne et le dos finissent par s’arrondir de manière permanente engendrant des douleurs.

Pratiqués régulièrement, les exercices proposés dans cet atelier vont progressivement éliminer vos douleurs lombaires, permettre au haut de votre dos de se redresser, à votre poitrine de s’ouvrir pour stimuler le flux énergétique de la colonne vertébrale du bas vers le haut et améliorer votre allure et votre santé de manière globale.

Au programme :

  • Tonifier les muscles du dos
  • Assouplir la colonne vertébrale
  • Soulager les épaules
  • Lutter contre les douleurs cervicales et lombaires
  • Adapter votre pratique à vos douleurs en utilisant des supports (briques, sangles,
    chaises et couvertures)

Gérer le stress et les émotions – 2h / 30€

Simplement parce que les causes du stress sont très vastes et personnelles, les symptômes et les effets du stress s’étendent depuis les difficultés émotionnelles jusqu’à la douleur physique.

Pendant cet atelier, nous verrons comment apaiser son mental par des exercices de respiration, par la méditation, et quelques postures simples pour étirer les muscles en douceur et relâcher les tensions. Nous terminerons par une pratique de Yoga Nidra de 30 minutes.

De façon assez concrète, le yoga améliore notre posture et notre état mental:

– en réapprenant à respirer profondément et en mettant en place une respiration profonde et régulière, pour réduire la fréquence de votre rythme cardiaque. C’est une mesure immédiate pour empêcher des symptômes de stress plus avancés de se produire

– en étirant chaque muscle en douceur, on parvient à relâcher les tensions. Avec la tension de votre esprit, les muscles sont aussi contractés. Les postures ont des effets remarquables sur le système nerveux et viennent libérer le corps trop souvent habitué à adopter de mauvaises positions au quotidien.

Le Yoga Nidra est une pratique millénaire qui permet d’entrer dans un état de conscience modifié qui induit une totale relaxation physique, mentale et émotionnelle. Il se pratique allongé et ne nécessite aucun effort; ma voix vous guide vers cette relaxation profonde.

Réserver un atelier

Effectuez votre demande de réservation via le formulaire ou appelez-nous au 06 15 80 09 83.

Nous répondons à toutes les demandes, merci de vérifier dans vos mails « indésirables » (spams)!