cours de yoga & MEDITATION

Au studio et en visio

Planning et réservation

Cours de Yoga & MEDITATION

au studio et en visio

Planning et réservation

Quel type de cours choisir?

Pour améliorer sa posture, sa souplesse et sa concentration et renforcer les muscles en profondeur :

Hatha Yoga : étude des postures et de leurs alignements

Cours « spécial alignements » : travail sur l’alignement des postures selon la méthode Iyengar

Pour une pratique dynamique, tonique et cardio :

Yoga Vinyasa : Pratique dynamique et intense qui sollicite et renforce tout le corps.

Pour libérer les tensions physiques et soulager le stress :

Yoga Nidra & voyage sonore : yoga dit « du sommeil », relaxation profonde et guidée au son des bols tibétains.

Yoga régénérateur et méditation : yoga doux et adapté, méditation guidée de 15 mn.

Yin yoga : yoga lent et méditatif axé sur la détente du corps et la respiration.

Pour une pratique spécifique (maux de dos, système hormonal, grossesse) :

Yoga « Santé du dos » : renforcement musculaire doux qui soulage et prévient les maux de dos

Yoga Hormonal : Aide à rééquilibrer le système hormonal pour améliorer les troubles hormonaux (syndrome prémenstruel, endométriose, trouble de la fertilité, péri-ménopause…) 

Yoga prénatal : Préparation physique et mentale à l’accouchement selon la méthode B.de Gasquet.

Niveau, déroulement et durée des cours

Nous proposons des cours débutants : destinés aux personnes n’ayant jamais pratiqué le yoga, ainsi qu’à celles qui voudraient revoir les bases de la pratique posturale.

Certains de nos cours sont tous niveaux : ils s’adressent aux élèves ayant déjà une expérience, même courte, du yoga.

Néanmoins, l’enseignement s’adapte au niveau des élèves et non l’inverse !

Nos cours collectifs durent entre 1h et 1h15 (réservez un cours d’essai).

Ils débutent par une courte méditation afin de prendre le temps « d’arriver » sur son tapis et dans l’intention de sa pratique.

Après des postures destinées à réchauffer le corps et les muscles, nous étudions une série de postures plus ciblées, adaptées à chaque élève en fonction des ses possibilités.

Les cours se terminent par une relaxation finale (savasana)

Quel type de cours choisir?

Pour améliorer sa posture, sa souplesse et sa concentration et renforcer les muscles en profondeur :

Hatha Yoga : étude des postures et de leurs alignements

Cours « spécial alignements » : travail sur l’alignement des postures selon la méthode Iyengar

Pour une pratique dynamique, tonique et cardio :

Yoga Vinyasa : Pratique dynamique et intense qui sollicite et renforce tout le corps.

Pour libérer les tensions physiques et soulager le stress :

Yoga Nidra & voyage sonore : yoga dit « du sommeil », relaxation profonde et guidée au son des bols tibétains.

Yoga régénérateur et méditation : yoga doux et adapté, méditation guidée de 15 mn.

Yin yoga : yoga lent et méditatif axé sur la détente du corps et la respiration.

Pour une pratique spécifique (maux de dos, système hormonal, grossesse) :

Yoga « Santé du dos » : renforcement musculaire doux qui soulage et prévient les maux de dos

Yoga Hormonal : Aide à rééquilibrer le système hormonal pour améliorer les troubles hormonaux (syndrome prémenstruel, endométriose, trouble de la fertilité, péri-ménopause…) 

Yoga prénatal : Préparation physique et mentale à l’accouchement selon la méthode B.de Gasquet.

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Certains de nos cours sont tous niveaux : ils s’adressent aux élèves ayant déjà une expérience, même courte, du yoga.

Néanmoins, l’enseignement s’adapte au niveau des élèves et non l’inverse !

Nos cours collectifs durent entre 1h et 1h15 (réservez un cours d’essai).

Ils débutent par une courte méditation afin de prendre le temps « d’arriver » sur son tapis et dans l’intention de sa pratique.

Après des postures destinées à réchauffer le corps et les muscles, nous étudions une série de postures plus ciblées, adaptées à chaque élève en fonction des ses possibilités.

Les cours se terminent par une relaxation finale (savasana)

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