cours de yoga & pilates

Au studio et en visio

Planning et réservation

Cours de Yoga & pilates

au studio et en visio

Planning et réservation

Déroulement et durée

Nos cours collectifs durent entre 1h et 1h30 (consultez notre planning et réservez un cours).

Ils débutent par une courte méditation afin de prendre le temps « d’arriver » sur son tapis et dans l’intention de sa pratique.

Après des postures destinées à réchauffer le corps et les muscles, nous étudions une série de postures plus ciblées, adaptées à chaque élève en fonction des ses possibilités.

Les cours se terminent par des exercices de respiration et une relaxation finale (savasana)

Niveau des cours de yoga

La plupart de nos cours sont tous niveaux : ils s’adressent aux élèves ayant déjà une expérience, même courte, du yoga.

Néanmoins, l’enseignement s’adapte au niveau des élèves et non l’inverse !

Nous proposons également un cours débutants : ce cours est destiné aux personnes n’ayant jamais pratiqué le yoga, ainsi qu’à celles qui voudraient revoir les bases de la pratique posturale.

Les différents types de cours

  • Hatha Yoga : étude des postures (asanas) et de leurs alignements, respiration (pranayama), méditation (dhyana).
  • Yin yoga : yoga doux, régénérateur et méditatif axé sur la détente du corps et la respiration.
  • Yoga Nidra : yoga dit « du sommeil », relaxation profonde et guidée.
  • Yoga Vinyasa : Pratique dynamique et intense qui sollicite et renforce tout le corps.
  • Yoga de la femme : Méthode  qui aide les femmes à équilibrer leur système hormonal, à diminuer leur stress et à se reconnecter à elles-mêmes.
  • Yoga prénatal : Préparation physique et mentale à l’accouchement selon la méthode B.de Gasquet.
  • Yoga post-natal Maman Bébé : C’est un moment de détente et de remise en forme des jeunes mamans qui peuvent venir accompagnées de leur bébé.
  • Pilates : Renforcement abdominal en profondeur suivant la méthode Pilates.
  • Yoga Enfants 7-12 ans : Apprentissage des postures et des mouvements qui favoriseront le contrôle de soi et la détente, dans un cadre ludique pour apprendre sans faire d’effort.

Déroulement et durée

Nos cours collectifs durent entre 1h et 1h30 (consultez notre planning et réservez un cours).

Ils débutent par une courte méditation afin de prendre le temps « d’arriver » sur son tapis et dans l’intention de sa pratique.

Après des postures destinées à réchauffer le corps et les muscles, nous étudions une série de postures plus ciblées, adaptées à chaque élève en fonction des ses possibilités.

Les cours se terminent par des exercices de respiration et une relaxation finale (savasana)

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Niveau des cours de yoga

La plupart de nos cours sont tous niveaux : ils s’adressent aux élèves ayant déjà une expérience, même courte, du yoga.

Néanmoins, l’enseignement s’adapte au niveau des élèves et non l’inverse !

Nous proposons également un cours débutants : ce cours est destiné aux personnes n’ayant jamais pratiqué le yoga, ainsi qu’à celles qui voudraient revoir les bases de la pratique posturale.

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Les différents types de cours

  • Hatha Yoga : étude des postures (asanas) et de leurs alignements, respiration (pranayama), méditation (dhyana).
  • Yin yoga : yoga doux, régénérateur et méditatif axé sur la détente du corps et la respiration.
  • Yoga Nidra : yoga dit « du sommeil », relaxation profonde et guidée.
  • Yoga Vinyasa : Pratique dynamique et intense qui sollicite et renforce tout le corps.
  • Yoga de la femme : Méthode  qui aide les femmes à équilibrer leur système hormonal, à diminuer leur stress et à se reconnecter à elles-mêmes.
  • Yoga prénatal : Préparation physique et mentale à l’accouchement selon la méthode B.de Gasquet.
  • Yoga post-natal Maman Bébé : C’est un moment de détente et de remise en forme des jeunes mamans qui peuvent venir accompagnées de leur bébé.
  • Pilates : Renforcement abdominal en profondeur suivant la méthode Pilates.
  • Yoga Enfants 7-12 ans : Apprentissage des postures et des mouvements qui favoriseront le contrôle de soi et la détente, dans un cadre ludique pour apprendre sans faire d’effort.
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